Frais de livraison

* Nous faisons tout notre possible pour que votre produit soit livré dans ces délais, cependant en raison de certaines circonstances votre livraison peut-être retardée.

Livraison gratuite en France métropolitaine (hors Corse, outre-mer et toute île non-accessible par voie routière) et en Belgique.

Les produits ne sont livrés qu’en Belgique ou France métropolitaine (hors Corse, outre-mer et îles non-accessibles par voie routière) à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de sa commande.

Les produits sont livrés par des transporteurs privés (GLS, DPD, etc.) sélectionnés au cas par cas.

Les livraisons sont effectuées en +-3 jours ouvrés pour les commandes payées le jour même avant 19h (sauf commandes par virement). Lorsque votre commande comporte plusieurs colis, il est possible que leurs dates de livraison diffèrent. Ces informations vous serons communiquées par vidaXL ou le transporteur.

En cas de retard ou d'impossibilité de livraison au-delà de quinze (15) jours ouvrables, le Vendeur en informera sans délai le Client. Dans cette hypothèse, le Client pourra annuler sa commande en informant le Vendeur de sa décision par e-mail ou par téléphone. Le Vendeur procèdera dans un délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la réception de la demande d'annulation du Client à son remboursement intégral.

RETOUR DE MARCHANDISES:

Retour standard

Nous proposons deux méthodes de retour différentes.

Dépôt: le client apporte l'article emballé à un point de collecte local(indiqué apres acceptation du retour)

Collecte: le transportateur se rend à votre adresse pour prendre le colis (indiqué apres accord de retour . (Cette option est disponible pour les retours de colis et sur palette)

Dépôt est la méthode de retour par défaut. Collecte n'est disponible que si une raison valable est fournie.

Si vous souhaitez choisir une date de collecte, veuillez prévoir un délai de 48 à 72 heures entre votre réponse et la date de collecte. 

Pour certains transportateurs, il n'est pas possible de choisir une date.

Comment demander un retour

Étape 1

Faire une demande auprès de nos services, 

Seulement pour une raison valable dans les solutions applicables. Sinon, la demande sera refusée.

Étape 2

Envoyez votre demande de retour au service client et incluez :

Numéro de commande

Motif du retour

Solution attendue: remplacement complet / remboursement complet

SKU et quantité d'articles

Dépôt ou collecte

Si disponible, le dépôt sera utilisé par défaut.

Si vous demandez une collecte, veuillez inclure l'adresse de collecte et la date de collecte souhaitée si choisie

Étape 3

Si votre demande est acceptée,

nous vous confirmerons les instructions de retour. Le cas échéant, les frais de retour seront également confirmés.

Étape 4

Nous vous fournissons les instructions de retour, il conviendra de nous confirmer quand vous effectuerez le retour.

Étape 5

a reception de votre retour nous traiterons un remboursement ou un article de remplacement.

Si vous retournez un produit après accord en utilisant votre propre transporteur, nous vous demandons de nous fournir les informations suivantes :

Numéro de commande

SKU retourné

Motif du retour

Une copie claire du reçu de retour, indiquant l'adresse de l'entrepôt.

Numéro de suivi et nom du transporteur

Taille, poids et nombre de colis (s'ils ne sont pas retournés dans l'emballage d'origine).

Le traitement des retours envoyés directement prendra plus de temps, car nous devons attendre son retour à l'entrepôt.

Important :

Nous ne serons pas responsables en cas de perte ou de frais de retour supplémentaires.

 

Emballage

Les articles doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine.

Si la commande doit être remballée, la taille et le poids du nouvel emballage doivent être similaires à l'emballage d'origine

et ne pas dépasser les restrictions du transporteur.

Vous devez également informer le service client des éléments suivants :

Le nombre de boîtes utilisées

La taille et le poids de chaque boîte

Nous ne seront pas responsable des frais d'expédition supplémentaires.

Frais de retour

Les retours sont gratuits pour toutes les raisons données, sauf de l'Australie et la Norvège.

FRANCE

Retours dans les 30 jours

Remboursement total OU

Remplacement total

Retours dans les 6 mois

Remplacement total

Retours dans les 2 années

Retours non plus acceptés

N'oubliez pas que vous devez faire une demande initiale avant tout retour a nos services