CENTRE D'AIDE

Questions fréquentes

Quelles options de paiement proposez-vous ?

nous proposons différentes options de paiement: 

- Carte de crédit CB, Mastercard, Visa et Amex

- Viremente bancaire

- Klarna paiements en trois fois

Où puis-je trouver ma facture ?

- Votre facture vous sera envoyée par e-mail une fois que votre commande aura été payée.

- Vous n'avez pas reçu votre facture ? Vérifiez votre dossier spam. Il arrive que des e-mails s'y retrouvent.

- Vous n'avez pas trouvé votre facture dans votre dossier spam? Contactez notre service client, nous serons heureux de vous aider.

Comment puis-je commander sur votre boutique en ligne ?

Vous pouvez commander sur notre boutique en ligne avec un compte. Trouvez votre ou vos produits préférés et suivez les étapes ci-dessous :

1. Ajoutez votre (vos) produit(s) à votre panier d'achat en utilisant le bouton “Ajouter au panier”.

2. Accédez à votre panier et cliquez sur le bouton “Paiement”.

3. Remplissez vos données personnelles et sélectionnez votre moyen de paiement.

4. Vérifiez votre commande.

5. Finalisez votre paiement.

Lorsque vous aurez payé, vous recevrez un e-mail de confirmation de la commande.

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez une confirmation de l'expédition.

Ma commande peut-elle être annulée ?

 Votre commande ne peut être annulée qu'avant l'expédition. Si la commande a déjà été expédiée, vous devez refuser la livraison et contacter notre service client 

en cliquant sur : 

- Formulaire de contact(réponse : 1 jour ouvrable) ou en nous contactant par email (voir pieds du site)

 Votre commande a été annulée ?

Dans de rares cas, nous ne pouvons pas livrer un produit et devons annuler une commande. Les raisons les plus courantes sont les suivantes :

L'article n'est plus en stock ;

Notre vendeur n'a pas pu confirmer votre commande ;

Les informations relatives à l'adresse ne sont pas claires ou sont incorrectes.

 

Quel est votre délai de livraison ?

 Le délai de livraison réel dépend du type de produit et, dans certains cas, de l'endroit où il est livré.

Le délai de livraison estimé pour chaque produit est mentionné sur la page produit.

Une fois que vous avez passé une commande, le délai de livraison estimé se trouve dans "votre compte". Le lien du portail de suivi se trouve dans l'e-mail de confirmation de votre commande.

Où puis-je voir l'état de mon expédition ?

Une fois que votre commande est expédiée, vous recevrez une confirmation par e-mail avec un lien vers votre portail de suivi.

Le portail de suivi indique le statut actuel de votre envoi.

Pourquoi ne reçois-je pas la totalité de ma commande en une seule livraison ?

Votre commande peut être livrée en plusieurs lots lorsque :

• Vos colis quittent les entrêpôts de notre prestataire à des heures différentes.

• Vos colis sont traités par plusieurs transporteurs.

• Le transporteur traite vos colis à des heures différentes.

Comment puis-je retourner un produit ?

Vous pouvez retourner votre produit sans frais dans les 30 jours suivant sa réception.

En fonction du produit et de la raison pour laquelle vous souhaitez le retourner, nous organiserons un ramassage ou nous vous enverrons une étiquette de retour. Dans le dernier cas, vous devez apporter votre/vos produit(s) à un magasin de colis.

Il y a deux façons de retourner un produit :

- Nous prenons en charge votre retour. Ce service est gratuit, à condition que vous nous communiquiez le motif du retour et que vous soumettiez le motif du retour dans les 30 jours. Veuillez nous contacter avant tout retour.

- Vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Si vous voulez utiliser votre droit de rétractation, vous pouvez renvoyer votre produit dans les 14 jours, mais les frais de retour sont à votre charge. Veuillez nous contacter avant tout retour.

Pour commencer la procédure de retour, veuillez nous contacter. Nous vous guiderons tout au long du processus.

Comment puis-je préparer et retourner mon article avec le service de ramassage XLservice ?

Une fois que vous aurez fourni vos données personnelles, nous organiserons un ramassage par l'un de nos livreurs.

Assurez-vous que l'article est correctement emballé, de préférence dans la boîte d'origine ou dans une boîte de taille similaire qui ne dépasse pas les limites que nous vous avons fournies. L'articles doit être retourné dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu.

Retirez toutes les anciennes étiquettes de la boîte.

Confirmez le nombre de boîtes retournées, leur taille et leur poids.

Si le livreur fournit un reçu, envoyez-le nous.

Pour commencer la procédure de retour, veuillez nous contacter

Comment préparer et renvoyer mon article avec droit de rétractation ?

Il faut renvoyez votre produit au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous avez informés que vous vouliez utiliser votre droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge. Après accord de notre par il faudra nous faire parvenir 

- le(s) numéro(s) de suivi et le nom du livreur.

Pour commencer la procédure de retour, veuillez nous contacter. Nous vous guiderons tout au long du processus.

Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement ?

Nous remboursons le montant total de la marchandise aussitôt que possible, mais au plus tard 14 jours après réception de la notification d’annulation. Nous pouvons toutefois attendre la réception des produits ou d'une preuve d'envoi pour procéder au remboursement.

Une fois le processus de remboursement mis en route, vous recevrez un courriel de confirmation.

Vous recevrez votre remboursement sur le même compte utilisé pour le paiement.

Vais-je recevoir un remboursement complet, y compris les frais de transport?

Pour recevoir votre remboursement complet, il est important de retourner votre produit dans son état d'origine. Ainsi, vous pouvez vérifier le produit, mais pas l'utiliser réellement (par exemple, il n'est pas possible de cuisiner avec une casserole, puis de la retourner).

Le retour est GRATUIT si vous utilisez notre procédure de retour et notre transporteur spécifique. Si vous choisissez de retourner l'article via un autre transporteur, nous ne pouvons pas rembourser les frais de transport.